NOS PARTENAIRES

Pour tout savoir sur les associations que nous soutenons, dont les projets et les actions contre le cancer sont admirables et inspirants !

Chaque année, nous choisissons un ou plusieurs partenaires auxquels nous reversons l'ensemble des dons et profits générés par nos activités (vente de tee-shirts et pochettes, organisation d'évènements, ..)

Pour cette première année, notre partenaire est l'Institut du Cerveau (fondation ICM).

Afin de vous partager les projets que les contributions à notre association permettront de financer, nous avons organisé une conférence avec les chercheurs et responsables de l'Institut du Cerveau.
Cette conférence a eu lieu le mardi 30 mars 2021 de 18h à 19h par visioconférence.

Lors de cette conférence, des chercheurs de l'Institut du Cerveau, de l'équipe « Génétique et développement des tumeurs cérébrales » dirigée par le Pr. Marc Sanson et le Pr. Emmanuelle Huillard ont présenté :

- La mission de l'Institut du Cerveau au sein de la Pitié-Salpétrière

- Les progrès de la recherche spécifique aux tumeurs cérébrales

- Les projets que financent vos contributions à l'association Amour Amour Amour

Retrouvez ci-dessous le lien vers la vidéo d'introduction de l'association Amour Amour Amour lors de cet échange. 

logo ICM2.png

Chercher, trouver, guérir, pour vous et avec vous !

Situé sur le site de la Pitié-Salpétrière, l’ICM est un centre de recherche de dimension internationale, animé par 700 chercheurs, ingénieurs et techniciens conduisant des travaux de recherche fondamentale ou clinique sur le cerveau et les maladies neurologiques ou psychiatriques, ainsi que sur la moelle épinière.

Ce centre unique réunissant au même endroit malades, médecins et chercheurs, a pour objectifs de permettre une mise au point rapide de traitements pour les lésions du système nerveux et de les appliquer aux patients dans les meilleurs délais.

L'Institut du Cerveau nous met à l'honneur en ce début d'année en nous remerciant, sur leur site internet, pour notre mobilisation et notre soutien.